À propos.

Christelle

Christelle

Il était une fois, c’est ainsi que beaucoup de contes de fées commencent. Bien loin de suivre le fil que nous connaissons toustes, j’ai compris à temps qu’il ne tenait qu’à moi de choisir quelles histoires je voulais vivre et lire dans cette vie, puis l’incarner. 

En piste pour découvrir une autre façon de se raconter…

Il y a plusieurs façons de me connaître.

Et même si je suis une seule et même personne, j’ai envie que tu saches ce que tu cherches pour savoir où mieux me trouver.

En tant qu’Être humaine, 

tu peux avoir un aperçu en lisant les deux premiers articles de mon blog, celui où je te parle de mon épanouissement sans thyroïde, celui où j’ai partagé plusieurs anecdotes diverses et variées. 🤗

tu peux aussi lire tous mes liens et toutes mes plateformes d’expression, ce ne sera jamais complètement ma personne. Dans le fond, on sait très bien qu’on ne connaît jamais vraiment l’autre, ni même soi. 😉 

En tant que Créatrice consciente, 

Ce que cela signifie pour moi ? Lier mes convictions féministes inclusives à mon expression artistique et mon éveil spirituel. C’est être consciente de ce que je crée, transmets, incarne, fais. Et à tout niveau, je le ressens comme un acte de responsabilisation et donc un acte politique, dans le sens noble… (!)

Entrer dans la création artistique, engagée ou non, privée ou publique,dans une éthique pour Soi et Autrui, c’est modifier sa propre représentation du monde pour grandir, se libérer soi mais aussi la transmettre pour permettre ce chemin également aux autres.

J’ai plus rapidement accepté ma fibre engagée que ma fibre artistique, et j’ai vécu l’étouffement des deux. Par les autres, et par moi-même. Aujourd’hui, j’ai une Lumière interne, une Force et un Amour qui me permettent de transmettre les outils nécessaires à toute personne pour qu’elle s’exprime en aimant chaque partie d’elle-même.

MAIS, il n’est nullement besoin de se réclamer féministe pour travailler avec moi, je sais que le mot peut porter beaucoup de significations « négatives » car le système patriarcal y a œuvré. Je sais qu’il peut y avoir des appréhensions. Soit. Il n’y aura pas d’injonctions, mais des rencontres et des discussions sur les valeurs. 🙂


Ainsi, tu peux lire :

Chaque plateforme a SON contenu propre, SA ligne éditoriale.

Puis il y a (eu) mes explorations artistiques hors-ligne :

  • La photographie : portraits, autoportraits, de rue.
  • Les ateliers d’écriture créative, les concours officiels et officieux.
  • Les ateliers de slam en MMQ avec une association pour les droits des personnes LGBTQIA+
  • L’écriture de vœux d’amour pour des cérémonies laïques, réelles et des shooting d’Inspiration,
  • La scène Burlesque, avec la création de mon univers et la montée sur scène.
  • L’accompagnement à l’interprétation de textes sur scène

En tant qu’Écrivaine,

Ce livre est privé, il est donc indisponible à la lecture publique. 
Et je l’aime fort, c’était une étape fondatrice dans ma créativité.
Peu importe qu’il y ait un regard extérieur qui valide ou non.

À savoir que je suis convaincue de l’intérêt de séparer la création et la diffusion. L’œuvre artistique n’existe pas à travers le regard de l’autre. Et donc, cela peut complètement être une étape si on la décide dès le départ.

Et puis, l’envie d’écrire un deuxième livre pour un propos qui me tient à cœur.

Celui-ci sera public et plus que ça! Je propose d’en faire un canal d’expérimentation, pour partager mes avancées, profiter et découvrir de l’intérieur : un processus d’écriture, d’organisation et de motivation ! Il a donc été le support à la création d’un challenge 21 jours pour (re)mettre le pied à l’étrier dans l’écriture de son livre, grâce à 21 vidéos.

Et bientôt, avec un autre.

Comments are disabled.